Fête de la Saint Nicolas 2024

En ce 6 décembre 2024, pour la fête de leur saint patron, les élèves de l’ensemble scolaire ont vécu une journée particulière.

C’est par un chocolat chaud que la journée a démarré, suivi de la messe pour les volontaires. Trois collégiens ont célébré leur entrée en catéchuménat. Merci à tous les enfants de choeur qui ont contribué à la beauté de la célébration!

La matinée s’est poursuivie par des ateliers où tous les âges étaient brassés. Ainsi écoliers et collégiens ont pu vivre ensemble un temps de partage autour de différentes activités. Certains ont écrit des cartes de voeux, fabriqué des décorations de Noël, des origamis, des couronnes de l’Avent, d’autres aidé à la confection de boîtes de Noël pour des sans-abris avec les dons apportés à l’établissement, participé à des jeux de société ou participé à des expériences scientifiques ludiques.

Entre 12h et 14h, des jeux sportifs et la visite de l’église saint Nicolas étaient proposés ainsi qu’un délicieux repas de fête à la cantine.
 
Les écoliers ont regagné leurs classes l’après-midi, les collégiens, eux, ont répondu à un quizz autour du personnage de saint Nicolas qui est passé dans les classes distribuer des chocolats aux enfants de l’école, accompagné par le père fouettard!
 
La célébration à l’église a clôturé la journée, avec un beau chant des élèves de la chorale, un poème sur l’espérance qui est notre thème d’année, un mot du directeur et du père Jean Vianney.
 
Avant de partir, les collégiens ont pu recevoir leur saint Nicolas en chocolat!
 
Bravo à l’équipe organisatrice et merci à chacun pour son implication!